Au Royaume
Ingénierie: 4 élèves marocains du Lycée méditerranéen rejoindront l’École Polytechnique de Paris
De plus, 16 autres élèves ont fait le choix de rejoindre les écoles Mines-Ponts tandis que 10 élèves intégreront les écoles Centrales en France.

Le Lycée Méditerranéen (LYMED) porté par le Groupe Tanger Med, vient d’annoncer dans un communiqué, les résultats de ses élèves en MP et MP Étoile (Mathématiques, Physiques), qui se sont distingués aux concours 2023 des Grandes Écoles d’Ingénieurs françaises.
La totalité des 48 élèves de la promotion ont été admis dans des Grandes Écoles d’Ingénieurs françaises, dont 30 élèves admis dans les écoles les plus prestigieuses, soit près des deux tiers de la promotion.
4 élèves rejoindront l’École Polytechnique (X) à la rentrée 2023-2024, parmi lesquels se trouve le major marocain au concours, précise t-on dans le communiqué.
De plus, 16 élèves ont fait le choix de rejoindre les écoles Mines-Ponts tandis que 10 élèves intégreront les écoles Centrales en France, ajoute la même source.
Ces performances sont le fruit de l’effort soutenu et du travail acharné des élèves, sans oublier l’encadrement individualisé et exigeant fourni par les équipes pédagogiques, conclut le communiqué.
