Au Royaume
Guercif: 300 MDH pour un nouvel hôpital de 190 lits
Le futur centre hospitalier provincial de Guercif sera édifié sur un terrain d’environ 5,2 ha. Le concours architectural pour sa conception vient d’être lancé.

L’offre de santé de la région de Guercif dans l’Oriental sera bientôt renforcée. Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale projette en effet la réalisation d’un nouveau Centre Hospitalier Provincial (CHP) dans la ville.
L’Agence des Equipements Publics de l’Oriental vient dans ce sens de lancer un concours architectural pour la conception, le suivi et le contrôle des travaux de construction du CHP de Guercif. Selon l’avis d’appel d’offres, le budget prévisionnel maximum, hors taxes, pour l’exécution des travaux à réaliser est de 300 millions de dirhams.
Le nouveau Centre Hospitalier sera doté d’un plateau médicotechnique avec un bloc opératoire, services de réanimation, en plus d’un service d’accueil des urgences, d’un laboratoire, d’une structure d’imagerie et d’un département ambulatoire.
Le nouveau CHP sera édifié sur un terrain d’environ 5,2 ha, avec une capacité litière totale de 190 lits, et fournira des prestations dans les spécialités de médecine générale, de chirurgie, de gynéco-obstétrique et de pédiatrie pour la population de la préfecture.
En complément des 190 lits prévus en hospitalisation complète, la capacité du futur CHP de Guercif est complété par un hôpital de jour (10 lits) ainsi que 8 lits prévus en zone d’observation au niveau du service d’accueil des urgences.
L’ouverture des plis est prévue le 8 octobre prochain.
