SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Enseignement : le statut unifié signé dans quelques semaines

Un accord sur le cadre général du statut unifié de l’enseignement devrait être conclu avant cet été, a souligné, mercredi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Publié le

Cinq réunions ont déjà eu lieu, tandis que deux autres sont programmées pour jeudi et vendredi, à raison de l’organisation de deux réunions par semaine afin d’aboutir à un statut unifié avant l’été, a indiqué M. Baitas qui répondait à des questions lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement. Le gouvernement œuvre avec les syndicats depuis le 15 avril dernier, à travers le ministère de tutelle, en étudiant et discutant le draft du statut, ainsi que les projets de décisions de son application, a-t-il fait savoir.

Le cadre général de l’accord sur le statut unifié de l’enseignement “a donné des aspects très importants” sur la réforme, qui apporteraient des réponses à tous les cadres de l’enseignement au Maroc, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a pris de nombreuses initiatives et mesures, qui montrent sa volonté à mettre en place une “véritable réforme”, en partenariat avec les syndicats, a précisé M. Baitas, ajoutant que le travail est toujours en cours afin que le statut unifié de l’enseignement voie le jour.