Au Royaume
Cosumar : un chiffre d’affaires de 2,43 MMDH en trois mois, en baisse de 2,9%
Le groupe a enregistré une augmentation des ventes de sucre sur le marché local à fin mars 2024, de 3,7%.

Le groupe Cosumar a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de plus de 2,43 MMDH à fin mars 2024, en baisse de 2,9% par rapport à la même période une année auparavant. Cette évolution s’explique par le retrait des volumes de ventes disponibles à l’export, indique le groupe dans un communiqué sur ses résultats financiers.
Concernant les ventes de sucre sur le marché local à fin mars 2024, elles ont enregistré une augmentation de 3,7% comparé au premier trimestre de l’année précédente, ajoute la même source.
Pour sa part, l’endettement net s’est établi à -137 millions de dirhams (MDH) à fin mars 2024 contre 1,45 MMDH à fin décembre 2023, alors que les investissements comptabilisés se sont chiffrés à 54 MDH à fin mars 2024, et concernent principalement la poursuite des mises à niveau et la maintenance de l’outil industriel.
S’agissant des perspectives, le Groupe Cosumar compte maintenir ses efforts et mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour l’accompagnement de ses partenaires agriculteurs malgré les conditions climatiques difficiles en s’appuyant notamment sur des solutions innovantes et d’agriculture de précision, relève le communiqué.
