SUIVEZ-NOUS

Entreprises

Taqa Morocco : Un CA de 10,9 MMDH en 2024

L’évolution reflète principalement l’impact de la diminution des frais d’énergie, en raison de la baisse du prix du charbon sur le marché international.

Publié le

Taqa Morocco

Le chiffre d’affaires (CA) s’est établi à près de 10,9 MMDH à fin décembre 2024 contre 13,2 MMDH à la même période un an auparavant.

Cette évolution reflète principalement l’impact de la diminution des frais d’énergie, en raison de la baisse du prix du charbon sur le marché international, indique Taqa Morocco dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. Au quatrième trimestre 2024, le CA consolidé s’est établi à 2,744 MMDH, poursuit la même source.

S’agissant des investissements réalisés par le groupe, ils se sont élevés à 293 millions de dirhams, comprenant principalement la révision mineure de l’Unité 2, ainsi que des projets d’exploitation et de maintenance pour les unités 1 à 6.

Concernant l’endettement net du groupe à fin 2024, il s’est établi à 5,582 MMDH, contre 5,522 MMDH, reflétant les remboursements effectués au cours de la période et l’évolution de la trésorerie.