SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Casablanca: Les entrepôts frigorifiques passent à l’énergie solaire

Une centrale solaire photovoltaïque sera installée et mise en service, pour une enveloppe de plus de 9 millions de dirhams.

Publié le

La Société de développement locale Casa Prestations a lancé un appel d’offres pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’une centrale solaire photovoltaïque au niveau des entrepôts frigorifiques de Casablanca, pour un montant de 9,3 millions de dirhams. Le délai d’exécution du marché est fixé à 5 mois.

La centrale solaire photovoltaïque doit être modulable et démontable et pourra être déplacée en cas de changement de site après une certaine durée d’utilisation. Elle couvrira une partie du besoin journalier du site, avec une puissance totale de 1.209 Kw. La surface disponible pour l’installation des modules photovoltaïques est d’environ 12.500 m2.

Pour rappel, Casa Prestations prend en charge, depuis le 1er octobre 2023, la gestion des entrepôts frigorifiques de Casablanca, qui étaient auparavant sous la tutelle de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC). Casablanca Prestations gère depuis plusieurs années d’autres services municipaux, dont notamment le marché de Gros de Fruits et Légumes de Casablanca et les Abattoirs de Casablanca.