SUIVEZ-NOUS

Au Royaume

Affaire Moubdii : Pas de traitement de faveur pour l’ancien ministre en prison

En détention dans la prison de Oukacha, Mohamed Moubdii est traité comme tous les autres détenus, affirme la direction de l’établissement pénitentiaire.

Publié le


Mis à jour le

Mohamed Moubdii

Contrairement aux « informations » qui ont circulé, l’ancien ministre Mohammed Moubdii, en détention dans la prison de Aïn Sebaâ, Oukacha, ne bénéficie d’aucun traitement de faveur, affirme la direction de l’établissement pénitentiaire. Et de préciser, néanmoins, qu’au regard de son état de santé, Moubdii, poursuivi en justice pour, entre autres, dilapidation de deniers publics, a été placé sous contrôle médical à l’infirmerie dudit établissement. Selon la même source, ce placement est intervenu après examen médical, sur la demande du concerné. Moubdii a d’ailleurs indiqué au médecin souffrir de plusieurs maladies de même qu’il avait subi des interventions chirurgicales. Par ailleurs, la direction de la prison a formellement démenti que Moubdii ait eu des contacts avec un autre prisonnier et qui lui aurait fourni un téléphone portable. Tout en précisant que, au même titre que les autres détenus, l’ancien ministre est en contact avec sa famille via les téléphones portables mis à disposition par l’établissement pénitentiaire.

Pendant ce temps-là, on apprend que le Mouvement populaire aurait du mal à trouver un remplaçant à l’éphémère président de la Commission de la justice. Le poste ne semble pas attirer les convoitises et la direction du parti paraît prendre son temps pour passer au peigne fin les dossiers de possibles remplaçants. Une tâche qui a été confiée à Driss Sentissi qui devrait  soumettre le résultat de sa mission au bureau politique. Certes, la formation de l’épi est dans une course contre la montre, mais il n’y aurait pas de souci pour la Commission en question, puisque, selon le règlement de la Chambre des députés, le vice-président assure en attendant.