Au Royaume
Aéroport de Rabat-Salé : Le trafic passagers progresse de près de 15 % au premier semestre
L’aéroport de Rabat-Salé a accueilli plus de 1,21 million de voyageurs au cours des six premiers mois de 2026, confirmant la dynamique de croissance du transport aérien dans la capitale.
L’aéroport de Rabat-Salé a enregistré une progression soutenue de son activité au cours du premier semestre 2026, avec une hausse de 14,8 % du trafic de passagers par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA).
Au total, 1.217.574 voyageurs ont transité par cette plateforme aéroportuaire entre janvier et juin 2026, contre 1.060.480 un an auparavant.
Le seul mois de juin a connu une augmentation de 16,3 % du nombre de passagers, avec 215.416 voyageurs recensés, contre 185.231 en juin 2025.
La croissance de l’activité s’est également reflétée dans l’évolution du trafic aérien. Durant les six premiers mois de l’année, l’aéroport a enregistré 8.663 mouvements d’avions, soit une progression de 17,13 % par rapport aux 7.396 mouvements relevés à la même période de l’année précédente.
Ces performances s’inscrivent dans la dynamique observée à l’échelle nationale. À la fin du mois de juin, les aéroports marocains avaient accueilli 18,83 millions de passagers, en hausse de 8,83 % par rapport au premier semestre de 2025.
