SUIVEZ-NOUS

Argent

Marché obligataire : Légère baisse des taux des bons du Trésor

Le Trésor a réalisé une importante levée de près de 10 milliards de dirhams, hier mardi, sur le marché primaire. Une détente sur les taux de maturités courtes a été observée.

Publié le

Un montant de 9,91 milliards de dirhams (MMDH) a été desservi sur un total de plus de 20,62 MMDH lors de l’opération d’adjudication du mardi, indique la Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE).

Il s’agit de bons du Trésor (BdT) de maturité de 13 semaines, portant sur 100 millions de dirhams au taux de 3,03%, de maturité de 52 semaines pour un montant de 1,5 MMDH au taux de 3,443% et de maturité de 2 ans, portant sur 8,31 MMDH au taux de 3,955%.

Fait marquant de cette séance : les taux ont légèrement baissé, traduisant une détente sur le marché obligataire. Ainsi, les taux des maturités 13 semaines, 52 semaines et 2 ans ont reculé respectivement de -1 point de base, -9 pbs et -5,1 pbs.

Avec cette dernière séance, le total des levées réalisées du Trésor durant le mois d’avril s’élève à 16,9 MMDH, contre un besoin mensuel de 8,2 MMDH annoncé au début du mois par le ministère des Finances.

 

Com’ese

Previous Next