SUIVEZ-NOUS

Argent

Green bonds: L’ONCF réussit une nouvelle levée de 2 MMDH

Soutenue par la Société nationale de garantie et du financement de l’Entreprise (SNGFE), cette opération « green bonds » a suscité un fort engouement, atteignant un taux de souscription de 5,25 fois le montant initialement prévu.

Publié le

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a clôturé avec succès sa deuxième émission obligataire verte, réalisée par appel public à l’épargne, pour un montant de 2 MMDH.

Cet emprunt obligataire ordinaire, de type « green bonds », est garanti par la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (SNGFE), précise l’ONCF dans un communiqué.

La souscription à cette émission a atteint un total de 10,49 MMDH, soit un taux de souscription de 5,25 fois le montant émis, fait savoir la même source.

Au total, 20.000 titres ont été alloués, dont 4.000 pour la tranche A, avec un taux de satisfaction de 100%, et 16.000 pour la tranche D, avec un taux de satisfaction de 17%.