Argent
Bourse : Stokvis cède l’intégralité de sa participation dans Atlas Rental
Stokvis a cédé ses parts dans Atlas Rental, société spécialisée dans la location de matériels pour le BTP et l’industrie, à son partenaire Loxam Maroc.
Stokvis, société spécialisée dans la distribution de matériels de construction, se désengage de Atlas Rental, société créée en 2011, fruit d’une joint-venture entre Stokvis et Loxam, leader de la location de matériels en Europe.
Stokvis Nord Afrique a en effet annoncé la réalisation définitive de l’opération de cession de l’intégralité de sa participation dans la société Atlas Rental à la société Loxam.
«Stokvis Nord Afrique, société cotée à la Bourse des Valeurs de Casablanca, souhaite annoncer, conformément aux dispositions de l’article 15 de la Loi n°44-12 relative à l’appel public à l’épargne et aux informations exigées des personnes morales et organismes faisant appel public à l’épargne, qu’elle a conclu avec la Société Loxam, le 28 juin 2023, un contrat de cession de l’intégralité des actions représentant 49% du capital de sa filiale Atlas Rental», indique un communiqué du groupe publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de restructuration de Stokvis Nord Afrique visant l’optimisation de son portefeuille, souligne la même source.
La réalisation de la transaction est effective à partir du 11 juillet 2023.