SUIVEZ-NOUS

Argent

Crédit du Maroc : L’augmentation de capital souscrite à 127%

Crédit du Maroc boucle avec succès son augmentation de capital de 699,1 MDH. Les souscriptions ont atteint 884,6 MDH, soit 27% de plus que le montant proposé.

Publié le


Mis à jour le

Crédit du Maroc a finalisé avec succès son augmentation de capital en numéraire, d’un montant global de 699 millions de dirhams. Réservée aux actionnaires et aux détenteurs de droits préférentiels de souscription, l’opération s’est déroulée du 26 juin au 16 juillet 2026.

La banque a émis 745.285 actions nouvelles au prix unitaire de 938 dirhams, dont une valeur nominale de 100 dirhams. L’opération a suscité une demande supérieure au montant proposé. Les souscriptions reçues ont atteint 884,6 millions de dirhams, correspondant à 943.061 actions demandées, soit un taux de souscription de 127%. La souscription à titre irréductible a, à elle seule, représenté 95,3% de l’opération.

Le Directoire, réuni le 23 juillet, a constaté la réalisation définitive de l’augmentation de capital. Sur le montant levé, 74,5 millions de dirhams correspondent au nominal et 624,5 millions à la prime d’émission. Le capital social du Crédit du Maroc est ainsi porté à près de 1,163 milliard de dirhams.

Pour la banque, ce niveau de souscription reflète la confiance des actionnaires dans ses fondamentaux et dans ses perspectives de développement.