SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Transport : Le Maroc et la Guinée renouvellent leur engagement à renforcer la coopération

Les discussions ont été centrées sur les moyens de bénéficier de l’expérience marocaine dans les secteurs de la marine marchande et du transport ferroviaire.

Publié le

Le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, et son homologue guinéen, Ousmane Gaoual Diallo, ont renouvelé, lundi à Rabat, leur engagement à collaborer étroitement pour renforcer la coopération dans les secteurs du transport maritime, ferroviaire et aérien.

Les deux parties ont également convenu d’explorer ensemble les opportunités d’investissement disponibles dans ces domaines, indique un communiqué du ministère du Transport et de la logistique, publié à l’issue de leurs d’entretiens tenus au siège de ce département.

A cette occasion, les deux ministres ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité exceptionnelle des relations entre le Maroc et la Guinée dans le domaine du transport, ajoute la même source, relevant qu’ils ont souligné leur volonté commune de renforcer et d’approfondir davantage la coopération bilatérale dans ce secteur.

Les discussions ont été centrées sur les moyens de bénéficier de l’expérience marocaine dans les secteurs de la Marine marchande et du Transport ferroviaire, ainsi que la recherche de partenaires permettant l’accompagnement pour la création d’une compagnie aérienne nationale guinéenne “Air Guinée”, selon la même source.