SUIVEZ-NOUS

Secteurs

Agadir : Les établissements touristiques font peau neuve

Les hôtels de Souss-Massa concernés par la subvention de rénovation, objet d’une convention signée avec la société de développement touristique de la région, se reliftent pour un coût de 1,15 MDH.

Publié le


Mis à jour le

Le conseil régional de Souss Massa souhaite mettre à niveau les établissements touristiques de la région. A travers la Société de Développement Touristique (SDR), un appel d’offres est lancé afin de choisir un bureau d’étude technique qui aura la charge d’assurer les études, l’assistance technique et le suivi de la mise en œuvre du programme de rénovation.

Ne sont pas concernés tous les établissements. Ce programme touche seulement les hôtels bénéficiaires de la subvention de rénovation, objet de la convention signée avec la SDR Tourisme Souss Massa.

Pour un coût de 1,15 millions de DH, le prestataire désigné, qui devra réaliser cette mission sur une période de deux années, devra d’abord établir un état des lieux de l’existant pour chaque établissement concerné et d’un diagnostic afin d’évaluer l’étendue des rénovations à apporter. Il s’agira ensuite de suivre l’état d’avancement des travaux de rénovation, assurer la réception et établissement des rapports de déblocage des subventions et aussi l’évaluation finale des travaux réalisés. La durée du Marché est de deux ans.