Investissements
Tanger : Plus de 207 MDH pour l’extension du grand stade
L’Agence nationale des équipements publics a lancé un appel d’offre pour sélectionner un prestataire qui sera chargé des travaux d’extension et de mise à niveau du grand stade de Tanger, pour un coût estimé à plus de 207 millions de DH.
Les infrastructures sportives au Maroc sont en plein chantier, en vue d’accueillir les deux évènements attendus, à savoir la CAN 2025 et la coupe du monde 2030. Le grand stade de Tanger en est un exemple. Il prend de plus en plus forme. Après l’extension des gradins, augmentant la capacité d’accueil de près de 18.000 places, c’est au tour de l’aménagement extérieur de connaitre un réaménagement et une mise à niveau.
En effet, l’Agence nationale des équipements publics a lancé un appel d’offre pour sélectionner un prestataire qui sera chargé des travaux d’extension et de mise à niveau du grand stade de Tanger.
Pour un coût estimé à plus de 207 millions de DH, le prestataire a un délai d’exécution fixé à six mois. Les travaux comprennent plusieurs volets dont notamment la dépose, la démolition et terrassement ; le dallage, le revêtement et corps de chaussée ; le réseau d’assainissement, l’eau d’arrosage, d’incendie et éclairage public ainsi que plusieurs autres travaux divers
Pour cela, l’entrepreneur attributaire doit avoir apprécié toutes difficultés résultant du terrain, de l’emplacement des constructions, des accès des alimentations en eau et en électricité et toutes difficultés qui pourraient se présenter au cours des travaux pour lesquelles aucune réclamation ne sera prise en considération. Il doit avoir également pris pleine connaissance de l’importance des travaux qu’il a à réaliser et précisé tous points susceptibles de contestation.
Bref, il ne doit rien laisser au hasard pour déterminer le prix de chaque nature d’ouvrage présenté par lui et de nature à donner lieu à discussion.
D’autant plus, le prestataire doit garantir les matériaux, le matériel, les installations, les fournitures, l’outillage et les ouvrages, contre les dégradations qu’ils pourraient subir notamment du fait des intempéries ou autres et remplacer, à ses frais les ouvrages qui auraient été endommagés.