SUIVEZ-NOUS

Hors-Cadre

Les bons plans pour les ftours à Casablanca

Que vous optiez pour une expérience gastronomique luxueuse ou un ftour plus accessible, Casablanca regorge de bonnes adresses pour célébrer le Ramadan avec gourmandise et convivialité.

Publié le


Mis à jour le

Avec le mois sacré de Ramadan, les établissements de Casablanca dévoilent leurs offres de ftour pour régaler les gourmets en quête d’expériences culinaires uniques.

Parmi les adresses les plus prisées cette année, le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle se distingue avec son ftour au restaurant Braise, proposé à 490 DH par personne.

Le buffet, riche et varié, invite à un voyage gastronomique aux saveurs du monde, le tout dans une ambiance marocaine sublimée par une animation musicale authentique. Un moment idéal pour savourer des mets raffinés dans un cadre convivial.

Pour prolonger la soirée, l’hôtel propose un after ftour festif sous le ciel étoilé de Casablanca. Le Bliss, véritable rendez-vous nocturne, offre une sélection gourmande de tapas salés, de gâteaux signature, ainsi qu’un stand de gaufres et crêpes.

La soirée est rythmée par un DJ et agrémentée de jeux de société, parfaits pour des moments de détente entre amis ou en famille. Des soirées spéciales avec des performances exclusives, DJ sets, jeux interactifs et autres surprises viendront ponctuer le mois, promettant une ambiance inoubliable.

Pour sa part, Le Royal Mansour propose de déguster un ftour inoubliable à La Grande Table Marocaine perché au 23e étage avec 700 DH par personne, avec des mets marocains traditionnels, tout en admirant une vue panoramique exceptionnelle sur Casablanca. Si vous préférez une expérience différente, le Rooftop offre une version méditerranéenne revisitée alliant plaisir visuel et gustatif.

Le Mazagan, quant à lui, propose deux formules de ftour, un buffet somptueux au restaurant Market Place à 510 DH et une expérience plus raffinée avec service à table au Bushra By Buddha-Bar à 590 DH, où les convives pourront déguster une fusion parfaite entre cuisine traditionnelle et internationale accompagnée d’une ambiance musicale envoûtante.

Pour les gourmands en quête de bons plans, plusieurs adresses offrent des options modernes et abordables, comme Glaz Casablanca à 380 DH et Milk + Honey à 390 DH, qui se démarquent par leur style contemporain, ou encore Niya et Paul à 290 DH, les plus accessibles, proposant un ftour simple mais savoureux.


À L’Abri

 

Le restaurant propose une expérience de ftour intime avec un service à table où sont proposés des plats incontournables comme la Harira, des briouates sucrées et salées ainsi qu’une sélection de fruits secs, une carte variée et des desserts raffinés qui complètent ce repas pour une soirée chaleureuse.
Prix : 590 DH par personne.

 

 

 

 

Yoni Yotitam

Avec deux adresses au quartier CIL et à Bouskoura, le restaurant offre un grand buffet.

Au programme : assortiment de quiches, nems, sushis, crêpes sucrées ou salées, des spécialités marocaines, italiennes ou encore libanaises.

Prix : 349 DH par personne.

 

 

 

La Grande Table Marocaine

Située au 23e étage du Royal Mansour, La Grande Table Marocaine propose des mets marocains traditionnels tout en admirant une vue panoramique exceptionnelle sur Casablanca, le tout dans une décoration somptueuse où les tentures damassées et les tables en argent ciselé créent un cadre enchanteur.