Affaires
Automobile : Neo Motors s’apprête à réaliser ses premières livraisons
La première voiture made in Morocco sera lancée sur le marché national au cours de ce mois de novembre, a fait savoir Nassim Belkhayat, fondateur et directeur de Neo Motors.

La société « Neo Motors » se prépare à lancer la première voiture fabriquée au Maroc sur le marché national. Dans une déclaration pour le site d’informations SNRT News, Nassim Belkhayat, a révélé que la voiture sera lancée sur le marché national au cours de ce mois de novembre.
Belkhayat a souligné que durant une première phase, la «Neo» serait livrée aux clients qui l’ont commandée depuis les mois de mars et avril derniers. Selon le responsable, ce sont plus de 200 commandes qui ont été reçues par la société.
Côté prix, ils varieraient entre 175.000 dirhams pour le moteur à 3 cylindres, et 185.000 dirhams pour le moteur à 4 cylindres. Il s’agit de moteurs essence fabriqués à Kénitra, au sein de l’usine Stellantis.
Le fondateur de Neo Motors a également indiqué que la nouvelle voiture, qui avait été présentée devant le Souverain le 15 mai dernier, se distingue par un toit repliable et un coffre de grande taille, d’une capacité de 350 litres, ainsi que par un équipement complet. Sa production est réalisée dans l’unité industrielle établie à Ain Aouda (région de Rabat-Salé-Kénitra). Dans une précédente déclaration médiatique, Belkhayat avait annoncé que le groupe Neo Motors prévoit d’assembler 5.000 véhicules annuellement d’ici deux ans, avec un taux d’intégration de 60%. A terme, la capacité annuelle devrait passer à 27.000 unités et un taux d’intégration locale de 65%.
