SUIVEZ-NOUS

Affaires

500 MDH pour l’extension de l’aéroport Fès-Saïs

Ce projet porte sur un terminal passagers d’une superficie d’environ 46.000,00 m², extension comprise, et les aménagements extérieurs au terminal.

Publié le


Mis à jour le

L’Office national des aéroports a lancé un concours portant sur la réalisation des études architecturales et suivi des travaux d’extension et de réaménagement des installations terminales de l’aéroport Fès-Saïs. Le budget prévisionnel maximum, hors taxes, pour l’exécution des travaux à réaliser est de 500 millions de dirhams.

Le projet vise à doter la plateforme aéroportuaire de Fès des infrastructures et les installations techniques nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de l’activité aérienne sur ce site. Le projet comprend d’une part un terminal passagers d’une superficie d’environ 46.000,00 m², y compris l’extension, et d’autre part les aménagements extérieurs au terminal.

Le terminal sera composé de deux niveaux. Le niveau sous-sol sera étalé sur une surface de 13 590 m², abritant le système tri bagage, locaux techniques et locaux support, dont 6645 m² sont déjà existants, et 6945 m² dédiés à l’extension.

Le niveau 0 sera étalé sur une surface de 32 150 m², dont 13 900 m² sont déjà existants et requièrent un aménagement, 11 500 m² sont destinés à l’extension et 4930 m² sont à démolir et reconstruire, peut-on lire dans le dossier d’appel d’offres.

Pour ce qui est des aménagements extérieurs, ils comprennent l’esplanade côté ville, des abris d’attente pour passagers, l’extension du parking, des boxes pour les loueurs de voitures, des espaces verts, ainsi qu’un mur de clôture, etc.

Les bâtiments doivent être conçus conformément aux normes environnementales en vigueur et doivent répondre aux exigences de la certification HQE avec un excellent niveau.

L’ouverture des plis des concurrents est prévue le 22 octobre 2024.