Vidéos
Semaine Eco-Ep 201. Hydrocarbures, Conseil national du RNI, MOGA Connect…
Si vous avez raté un événement, c’est à travers ce magnéto que vous pouvez vous rattraper, avec en prime la synthèse des concepts vidéo de La Vie éco. Le best-of de la semaine écoulée en images.
Réunie mercredi 30 septembre à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, la Commission interministérielle chargée du suivi des répercussions des tensions géopolitiques au Moyen-Orient s’est penchée sur la situation des approvisionnements et l’impact de la hausse des prix des carburants sur l’économie nationale.
La commission a également constaté la disponibilité des stocks énergétiques ainsi que la poursuite, dans des conditions normales, de l’approvisionnement du marché national en produits agricoles et en produits de base.
Jeudi 1er octobre, Dar Souiri a accueilli la masterclass « Beyond the Gig », organisée dans le cadre de MOGA Connect. La rencontre a porté sur les réalités économiques auxquelles sont confrontés les artistes de la scène électronique. Nora Tawab, analyste des droits d’auteur et des redevances chez Sony Music Publishing MENA, et Joyce Muniz, productrice, musicienne et DJ, y ont notamment évoqué les moyens de construire une activité viable au-delà des seuls cachets de concerts.
De son côté, le Rassemblement national des indépendants a tenu, samedi 3 octobre, une session extraordinaire de son Conseil national. Selon Mohamed Chaouki, président du parti, cette réunion visait à évaluer les performances du RNI au cours de la période actuelle et à examiner les alliances possibles, à la lumière des conclusions de la dernière réunion du bureau politique.
D’autres rendez-vous ont également marqué l’actualité de la semaine, notamment les initiatives de la Fondation BMCI et les événements du festival MOGA. L’artiste maroco-néerlandaise Inez Atili s’est, quant à elle, confiée à La Vie éco.
