Vidéos
Info en images. Un vétéran marocain de la seconde guerre mondiale décoré par la France
Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d’Indochine, a été fait, jeudi, Chevalier de la Légion d’honneur par le Président de la République française, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a décoré, jeudi à Saint-Raphaël, Larbi Jawa, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d’Indochine. Il était accompagné lors de cette cérémonie de son frère d’armes Abdellah Jaber, 103 ans, décoré en 2014 de la Légion d’honneur.
Cette séquence mémorielle s’est déroulée en présence du Chef de gouvernement Aziz Akhannouch qui a représenté SM Le Roi Mohammed VI à cette cérémonie.
Sur les 90 000 combattants marocains qui ont pris part à la libération lors de la Seconde Guerre mondiale, ils sont 200 à être toujours en vie.
Natif de Khénifra, Larbi Jawa s’était engagé le 4 février 1943 à l’âge de 18 ans. Dès décembre de la même année, il participe à la dure campagne d’Italie où il s’illustre à Monte Cassino, faisant preuve d’un sang-froid et d’un courage remarquables, qui seront récompensés par une citation à l’ordre de la brigade.
