La Société Générale lance un nouveau produit dédié aux jeunes

L’offre est destinée aux jeunes de moins de 35 ans et vise 3 types de clients. Elle englobe entre autres l’exonération des frais de tenue de compte et des conditions de crédit avantageuses. La banque table sur
la migration de 90% de sa clientèle jeune vers ce nouveau produit.

La Société Générale Maroc vient de lancer une nouvelle offre bancaire dédiée aux personnes âgées de 35 ans maximum. Elle ambitionne à travers ce produit d’investir avec force le segment des adolescents et des jeunes. Khalid Chami, président du directoire, précise que «la banque dispose de 850 000 clients, dont 20% font partie de la cible».

En partenariat avec Hit Radio, l’offre «So hit» propose des services bancaires avantageux à côté d’autres prestations parabancaires selon la catégorie des clients. Ainsi, la clientèle des adolescents peut bénéficier d’un compte d’épargne adossé à un compte courant dont le détenteur est le tuteur légal, ainsi que d’une carte pré-payée rechargeable. Le montant est librement fixé par le titulaire du compte. Les étudiants, eux, ont accès à un pack qui comprend un compte bancaire offrant l’avantage de l’exonération des frais de tenue, une carte bancaire et un accès gratuit au service de la banque en ligne. Le client peut également profiter de la gratuité d’un prélèvement automatique et d’une remise de chèque par mois. En outre, les souscripteurs peuvent tirer profit d’une gamme de crédits pour financer leurs études, pour acquérir un micro-ordinateur ou encore des tablettes, à des taux préférentiels.

Comme l’offre de la Société Générale vise à accompagner le client durant toute sa vie, elle s’adresse également aux jeunes actifs. Le pack correspondant à cette catégorie de clientèle regroupe en plus des services bancaires proposés dans les packs précédents, la gratuité de tous les virements vers un compte de la banque et d’un virement par mois vers une autre banque. Si le client souhaite disposer d’une carte dédiée aux achats en ligne, il lui sera accordé une réduction de 50% que la carte soit nationale ou internationale. Parallèlement, la banque met à la disposition de cette clientèle une gamme de crédits adaptés à leurs projets à l’instar d’un prêt immobilier, d’un crédit master en vue de poursuivre les études supérieures et même des facilités de caisse.

A côté de cela, le partenariat avec Hit Radio se concrétise par des animations ouvertes sur le site www.sohit.ma avec en plus la possibilité de gagner des cadeaux, des places à des concerts… Par ailleurs, l’offre est accompagnée de services extra-bancaires en vue de couvrir les centres d’intérêts des jeunes, à savoir des réductions allant de 25 à 30% sur certains hôtels du groupe Accor, des rabais de 5% sur les produits du site de voyage jevoyage.ma, en plus d’autres remises touchant les produits de la restauration, des soins, de la culture…
A travers cette offre, la banque table sur la migration de la majeure partie de la population jeune vers cette nouvelle offre. Le président du directoire de la banque estime que 80 à 90% de sa clientèle jeune devrait s’orienter vers ce produit.