SUIVEZ-NOUS

Influences

Vidéo. Production audiovisuelle : La fondation BMCI soutient la genèse de cinéastes

De nombreux courts métrages réalisés à travers des téléphones portables ont remporté plusieurs prix lors du festival «Moroccan Short Mobile Film Contest», un événement appuyé par la fondation BMCI.

Publié le


Mis à jour le

Avec l’appui de la Fondation BMCI, «Moroccan Short Mobile Film Contest» a mis en avant, lors d’une cérémonie de remise des prix ce jeudi 27 avril au cinéma Lutetia à Casablanca, plusieurs courts métrages créés à l’aide de téléphones portables. L’objectif est d’encourager les jeunes à s’approprier les arts visuels plus facilement et d’une manière complètement novatrice. La première valeur ajoutée à ce festival est la création d’un espace d’échange, de workshops et de formation.

Le but au final est de monter en compétences et de gagner en expériences dans la production audiovisuelle. La fondation confirme ainsi son engagement à soutenir les jeunes et la culture, tout en sensibilisant le public à des problèmes sociaux importants à travers l’art. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, telles que la sociologue Soumaya Naamane Guessous.