SUIVEZ-NOUS

Investissements

Vidéo. Marbre : SinaStone lance une nouvelle usine et un showroom de pierre naturelle à Casablanca

D’une superficie de 45 000 m², cette usine intégrée a nécessité un investissement de 130 millions de dirhams.

Publié le

La société SinaStone, filiale du groupe Intersig Maroc & Karrakchi et spécialisée dans la transformation et la valorisation et le façonnage du marbre, renforce sa présence au Maroc en mettant en place une nouvelle usine à Casablanca ainsi qu’un showroom de pierre naturelle.

Etalée sur une surface de 45 000 m², l’usine a nécessité un investissement de 130 millions de dirhams. En tout, l’entreprise emploie 200 personnes et est divisée en cinq unités de production majeures : le sciage, le résinage, le polissage, le débitage et l’usinage.

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, SinaStone a investi dans des installations de pointe pour mieux répondre aux exigences du marché. La nouvelle usine modèle, est dotée de process et des technologies les plus avancées tels que : la débiteuse 5 axes (CNC), Scan Image Share, traçabilité via QR code.

Le lancement de cette usine s’est fait en présence du ministère de l’industrie, Ryad Mezzour. Il a souligné, à cette occasion : « : le lancement de cette usine intégrée, aux standards internationaux marque une étape cruciale pour ce secteur et représente une fierté pour l’industrie nationale. En produisant des produits en marbre à forte valeur ajouté ajoutée, ce projet répond aux besoins du marché local, contribuant ainsi au renforcement de la souveraineté industrielle du royaume, conformément aux orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu L’assiste ».

Adil Ibnoussima , Directeur Général de SinaStone a déclaré : « Nous sommes fiers de lancer notre nouvelle usine modèle qui répond aux normes et standards internationaux. Notre ambition est d’être présent dans les plus grandes villes de royaume et d’acquérir de nouvelles carrières dans l’objectif d’augmenter nos volumes à l’export afin de contribuer au rayonnement du savoir-faire et de l’excellence marocains ».

Créée il y a 4 ans, SinaStone est spécialisée dans l’exploitation de carrières de marbre, ainsi que dans la transformation et commercialisation de pierres naturelles de haute qualité.

En valorisant les ressources naturelles du pays et en établissant des partenariats locaux et internationaux, l’entreprise contribue activement à l’essor économique du Maroc et à son rayonnement mondial. La qualité des prestations et la compétitivité permettent de réaliser des projets emblématiques, mariant savoir-faire marocain et modernité des techniques occidentales, soutenant ainsi une croissance durable.

Grâce à sa stratégie d’exportation, SinaStone ambitionne de positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du commerce de la pierre naturelle. En exportant moins de blocs bruts, et plus de tranches et de produits finis vers divers projets et marchés internationaux, l’entreprise accroît de manière significative le rayonnement du savoir-faire marocain. SinaStone participe activement à des initiatives telles que “Export Morocco Now”, s’intégrant pleinement dans la stratégie de développement national.

Sur le plan national, SinaStone s’engage à dynamiser l’industrie de la pierre naturelle au Maroc. Dans cette optique, SinaStone a été conçue pour être une usine modèle conforme aux normes de qualité et d’organisation internationales. En poursuivant cet objectif, SinaStone a entamé le processus de certification ISO 9001 et participe activement à des événements prestigieux nationaux et internationaux dans l’objectif de renforcer sa notoriété et son influence dans le secteur mais aussi de mettre en lumière l’expertise marocaine.