SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Vidéo. Bilan de la stratégie industrielle du Maroc : Othman El Ferdaous s’explique

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’industrie, M. Othman El Ferdaous, a posté une vidéo pour expliquer la méthodologie qui a été suivie pour mesurer les chiffres données et exposés par le ministre Moulay Hafid Elalamy au sujet de l’emploi dans l’industrie, lors du Conseil de Gouvernement le jeudi 22 mars dernier.

Publié le

Othman El Ferdaous

En effet, lors du dernier Conseil de gouvernement, le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a déroulé un long exposé où il a apporté ses éclairages sur la création d’emplois dans le secteur industriel. Cependant, les chiffres du ministre sont en nette contradiction avec ceux que le Haut commissariat au plan (HCP) avait communiqué dans ses indicateurs mensuels et annuels sur l’emploi.

De son côté, le HCP a décidé de réagir en donnant une conférence de presse le mercredi 28 mars pour défendre ces chiffres en public.