SUIVEZ-NOUS

Influences

Sports électroniques : Le Maroc, «un modèle à suivre»

Le Maroc, en la personne de Hicham Lakhlifi, s’est vu confier la présidence de la Confédération africaine des sports digitaux. Une consécration pour le Royaume, qui fait figure de modèle sur le continent en matière de promotion de cette pratique. Ce qui lui a valu les louanges de Vlad Marinescu, président de la Fédération internationale des sports électroniques (IESF).

Publié le


Mis à jour le

La reconnaissance officielle de la Confédération africaine des sports digitaux (ACDS) comme l’entité accréditée pour les sports électroniques en Afrique, devenant ainsi la seule représentante du continent africain au sein de l’Union mondiale, est considérée comme un tournant dans ce domaine au niveau du continent. L’objectif pour l’ACDS est de renforcer la présence de l’Afrique dans le domaine des sports digitaux et de créer de nouvelles opportunités pour les talents africains. Et bien entendu, le Maroc est présent. On lui a même confié la présidence de cette confédération, en la personne de Hicham Lakhlifi. Ce dernier a également été désigné en tant que vice-président de la Fédération internationale des sports électroniques (IESF).

C’est pour dire à quel point le Royaume du Maroc a mis le paquet dans le développement des sports électroniques et la promotion de la pratique au niveau national et régional. Des efforts reconnus par la communauté de ces sports en confiant au Maroc le rôle de locomotive en Afrique et de membre dirigeant au niveau international.

Le président de l’IESF, l’Américain d’origine roumaine, Vlad Marinescu, a d’ailleurs remercié publiquement «le Maroc qui est un modèle à suivre» dans la sphère des sports électroniques. Une déclaration qui sonne comme un atout majeur pour le Royaume afin de consolider son rôle pionnier dans la promotion et le développement des sports électroniques à travers l’Afrique.