SUIVEZ-NOUS

Partis

Vidéo. Les messages marquants d’Akhannouch aux jeunes RNistes

En présence du président du Parti, Aziz Akhannouch, la jeunesse du parti de la colombe a tenu la 5e édition de son Université. Le Chef de Gouvernement a mis en avant les réalisations de l’Exécutif et a invité les jeunes RNistes à faire entendre leurs voix.

Publié le


Mis à jour le

Les travaux de la 5ème édition de l’Université d’été de la jeunesse du Rassemblement national des indépendants (RNI) se sont ouverts, vendredi soir à Agadir, sous le signe : «Une jeunesse sociale-démocrate contribuant au renforcement des fondements de l’État social», en présence du Chef du parti, Aziz Akhannouch.

Lors de cet évènement, Akhannouch a mis en avant les réalisations du gouvernement, dans un contexte pour le moins difficile, marqué entre autres, par les répercussions de la guerre en Ukraine, une inflation galopante, des années successives de sécheresse, un secteur touristique en berne et de surcroit, un dialogue social complètement fermé.

« Nous nous sommes chargés de tous les dossiers et avons réussi. Nous avons également appliqué les Hautes orientations royales sur différents chantiers, à l’instar de la protection sociale et de l’aide directe aux ménages » a ajouté le chef du parti. Ce ne sont pas moins de 3,9 millions de familles qui bénéficient actuellement de ce dispositif.

Akhannouch assure que les deux prochaines années seront consacrées à la question de l’emploi. « Nous allons réussir, comme avons réussi pour le reste »

Le Président du parti s’est également adressé aux jeunes, en les invitant à prendre la parole, à faire entendre leurs voix, à avancer et surtout à éviter de se laisser bouleverser par des discours perturbateurs.

Cette rencontre de deux jours, connait la participation de plus de 3.500 jeunes issus des différentes régions du Maroc, ainsi que des jeunes Marocains du monde.

L’événement connaît également la contribution de près de 100 encadrants, hommes et femmes du Maroc et de l’étranger, dans l’approfondissement du débat intellectuel sur la démocratie sociale.