SUIVEZ-NOUS

Affaires

La confiance numérique au cœur de la Conférence internationale sur la cybersécurité, MaTeCC

Organisée à la Bibliothèque nationale du Royaume à Rabat à l’initiative de l’École High Tech, cette conférence, qui s’étale sur trois jours, réunit de nombreux experts nationaux et internationaux pour partager leur expertise et leurs perspectives sur les tendances émergentes et les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique.

Publié le


Mis à jour le

Le coup d’envoi de la deuxième édition de la Conférence internationale MaTeCC (Maroc – Terrain de Confiance pour la cybersécurité et la protection des données personnelles) a été donné ce mardi à Rabat. Cette conférence, organisée par l’École High Tech en partenariat avec le Cybersecurity Advisors Network (CyAN), se présente comme un événement de référence dans le domaine de la cybersécurité au Maroc. Elle connait la participation de nombreux experts nationaux et internationaux reconnus, pour partager leur expertise et leurs perspectives sur les tendances émergentes et les meilleures pratiques en matière de sécurité informatique.

Un hackathon ouvert à toutes les écoles et universités marocaines, offrant une plateforme d’échange et de collaboration pour les jeunes talents, a par ailleurs été lancé. En parallèle à cette compétition, des conférences et des ateliers sont organisés pour aborder les défis et les avancées actuels dans le domaine de la cybersécurité. Dans ce reportage, les organisateurs nous en disent davantage sur les enjeux de cette conférence, qui se prolongera jusqu’au 25 avril.