SUIVEZ-NOUS

Vidéos

Info en images. Énergies renouvelables: Le Maroc bien positionné pour être un leader africain

Selon Sérgio Pimenta, vice-président régional de l’IFC pour l’Afrique, le Royaume est à la pointe dans les secteurs hydraulique, éolien et solaire. Plusieurs projets d’ENR seront répliqués dans le continent.

Publié le


Mis à jour le

Le Maroc se positionne comme un leader africain des énergies renouvelables, grâce à sa réglementation, la qualité de ses entreprises et leur expérience. Selon Sérgio Pimenta, vice-président régional de l’IFC pour l’Afrique, le Royaume est à la pointe dans les secteurs hydraulique, éolien et solaire.

L’IFC a accompagné des entreprises marocaines, comme l’OCP, dans plusieurs projets. Le Maroc est un partenaire clé pour l’IFC, avec une accélération des projets innovants ces cinq dernières années. Ces projets seront répliqués dans un certain nombre de pays en Afrique.

L’institution a aussi soutenu les banques et les entreprises marocaines dans leur expansion en Afrique de l’Ouest. L’IFC appuie aussi les priorités du gouvernement marocain, notamment la régionalisation et les infrastructures durables.