SUIVEZ-NOUS

CAN 2023

Exclusif. Récit de l’épopée glorieuse des héros de 1976 (vidéo)

La Vie Eco vous restitue les confidences poignantes et inédites de Baba le buteur providentiel, Zahraoui l’homme-orchestre en plus de feus 3ssila et El Mehdi.

Publié le

Soulever à nouveau le trophée continental, c’est le rêve que caressent tous les Marocains avec l’entrée en lice des Lions de l’Atlas dans cette CAN 2023. Une manière de les soutenir serait de rapporter les témoignages de leurs aînés qui étaient revenus triomphants d’un périple épique en terre de “7abacha”. Confidences poignantes et inédites de ces joueurs qui ont touché le Graal il y a près d’un demi-siècle.

Il s’agit des héros que les moins de 50 ans ne peuvent (peut-être) pas connaître. Baba le buteur providentiel, Zahraoui l’homme-orchestre en plus de feus 3ssila et El Mehdi qui nous ont livré leurs dernières interviews avant de passer les «crampons» à gauche…

Prendre un café avec ces légendes, les seuls vainqueurs marocains d’une Coupe d’Afrique des Nations, est un privilège. Un souvenir aussi inoubliable (toute proportion gardée) que ce seul et unique titre continental décroché par notre sélection nationale que nombreux de nos compatriotes n’étaient même pas encore venus au monde.

La Vie Eco vous restitue ces témoignages inédits.