Vidéos
Bilan mi-mandat Ep6. Khalid Ait Taleb: La réforme de la santé est en marche
«Poursuivre ensemble». En 90 secondes, les responsables gouvernementaux défilent pour synthétiser le bilan de leurs départements respectifs à mi-parcours de la législature. Dans cet épisode, Khalid Ait Taleb est à l’affiche.

Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb, a mis en avant les réalisations enregistrées dans le cadre du chantier de la généralisation de la protection sociale et de la refonte du système de santé national. Voici quelques extraits.
En 30 mois, le gouvernement a pu «adopter une batterie de mesures à caractère législatif, réglementaire et institutionnel, susceptibles de garantir une mise en œuvre fluide et effective du chantier royal de généralisation de la couverture médicale et sociale pour tous les marocains».
«un montant de près d’un milliard de dirhams est investi annuellement, sur une période de 5 ans, dans les volets de la réhabilitation et de la rénovation des hôpitaux».
«1,7 milliard de dirhams pour la réhabilitation et le renouvellement du matériel des centres hospitaliers universitaires».
«Chaque citoyen doit avoir droit aux soins de qualité près de chez lui, être soigné par un médecin issu du même environnement et formé dans la même région. Le système est en passe d’être régionalisé avec des Groupements sanitaires territoriaux qui piloteront la politique de santé dans chaque région».
