La compétition internationale de natation « Morocco Swim Trek », du 1er au 06 décembre prochain à Dakhla

« Morocco Swim Trek », une compétition internationale de natation en eau libre, aura lieu du 1er au 06 décembre prochain à Dakhla, ont annoncé les organisateurs mardi soir à Casablanca.

Le « Morocco Swim Trek » est un périple en milieu naturel qui se disputera en 4 étapes. La 1ère étape, longue de 5 km, est prévue pour le 2 décembre, les 2ème (6 km) et 3èmes (10 km) étapes auront lieu le 3 décembre, tandis que la 4ème et ultime étape (4 km) se disputera le 4 du même mois, ont-ils souligné lors d’une conférence de presse organisée pour annoncer cet événement sportif de grande envergure.

Cette compétition est un réel challenge sportif qui invite les nageurs amateurs et professionnels à repousser leurs limites dans la Lagune de Dakhla, ont-ils mis en avant, ajoutant que les participants devront s’affronter autour de cette course itinérante de 25 km avec chaque jour une nouvelle étape, un nouveau départ et des conditions de nage différentes.

Et de préciser que le vainqueur remportera cette compétition au chronomètre sur le cumul du temps réalisé lors des 4 étapes.

S’exprimant à cette occasion, la fondatrice et organisatrice de « Morocco Swim Trek », Edith Molina a souligné que « l’enjeu de cette compétition se différencie des épreuves de compétition de natation en piscine par le fait que le succès ne consiste pas seulement dans la victoire face à un concurrent mais en l’accomplissement d’un parcours et le dépassement de soi ». 

Pour le choix de la lagune de Dakhla, Mme Molina a souligné que « notre choix s’est basé sur la lagune de Dakhla en raison des conditions optimales que cette dernière peut offrir pour ce type de compétition à savoir le micro climat, la température de l’eau et la sécurité pour les nageurs ». 

Elle a, par ailleurs, expliqué que cette manifestation sportive ambitionne de faire du Maroc et de la lagune de Dakhla le chef-lieu de la compétition en eau libre, dans un environnement pur et naturel disposant de tous les ingrédients pour offrir dépaysement de soi et des participants.

« Chacune des 4 épreuves apportera l’enrichissement et la connaissance des sites qui seront découverts tout au long de la course et qui représentent des symboles pour la lagune de Dakhla », a-t-elle précisé.