La CAF suspend l’arbitre de la finale aller WAC- Espérance de Tunis

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, ce mardi 28 mai, de suspendre pour six mois, l’arbitre égyptien Jihad Gricha en raison de son rendement médiocre lors de la finale-aller de la Ligue des Champions d’Afrique.

L’arbitre a dirigé, vendredi dernier, la finale aller opposant le Wydad de Casablanca (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) et qui s’est soldée par un nul (1-1).

« La commission des arbitres de la CAF a décidé de suspendre pour six mois l’arbitre Jihad Gricha en raison de son rendement médiocre lors de la finale aller de la ligue des Champions », indique un communiqué de la CAF.

Ainsi, l’arbitre égyptien ne participera pas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé dimanche avoir adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF), pour contester l’arbitrage de l’Egyptien Jihad Gricha lors de la finale-aller de la Ligue des Champions d’Afrique entre le Wydad de Casablanca (WAC) et l’Espérance sportive de Tunis (EST).

(Avec MAP)