Éliminatoires CAN 2021 : Le Maroc s’impose face au Burundi (0-3) [vidéo]

Les Lions de l’Atlas s’adjugent ainsi les trois points de la victoire et décrochent provisoirement la première place du classement avec 4 points.

La sélection nationale de football s’est imposée face au Burundi (0-3), en match comptant pour la deuxième journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021), disputé mardi au stade du Prince Louis Rwagasore à Bujumbura.

Les hommes de Vahid Halilhodzic ont ouvert le score à la 26è minute par le biais de Noussair Mazraoui qui a profité d’un ballon mal dégagé par le portier burundais Jonathan Nahimana pour inscrire le premier but de la rencontre.

A la 38è minute du jeu, l’attaquant Youssef En-Nesyri a doublé la mise profitant d’un cafouillage dans la défense adverse.

A dix minutes de la fin de la rencontre, Achraf Hakimi, aligné en attaque, a scellé le score en inscrivant le troisième but des Lions de l’Atlas.

Au terme de cette rencontre, les Lions de l’Atlas s’adjugent les trois points de la victoire et décrochent provisoirement la première place du classement avec 4 points en attendant la rencontre opposant la Mauritanie et la Centrafrique.

Cette dernière occupe la deuxième place avec trois points, tandis que la Mauritanie est troisième avec un point. Le Burundi est dernier du classement avec zéro point.

Voici la fiche technique de la rencontre  :

— Résultat : Burundi – Maroc (0-3)

— Stade : Prince Louis Rwagasore

— Arbitre : Maguette N’Diaye (Sénégal) — Avertissements :

— Carton jaune :  Maroc: 0 Burundi: Bonfils Caleb (20è), Shassiri Nahimana (47è), Amissi Cédric (85è)

— Les deux formations :

Maroc : Yassine Bounou, Noussair Mazraoui (Nabil Dirar 56è), Zouhair Feddal, Ghanem Saïss, Hamza Mendyl, Soufiane Amrabat, Fayçal Fajr, Hakim Ziyech (Sellim Amallah, 80è), Achraf Hakimi, Youssef En-Nesyri (Youssef El Arabi, 74è) et Rachid Allioui (Nourdine Amrabat, 83è). Entraîneur: Vahid Halilhodzic

Burundi : Jonathan Nahimana, Omar Ngando, Omar Moussa, Diamant Ramazani, Gaël Duhayindavyi, Francis Mustapha, Shassiri Nahimana, Cédric Amissi, Mohamed Amissi (Elvis Kamsoba, 67è), Fiston Abdul Razak, Bonfils Caleb (Bienvenue Shaka, 49è). Entraîneur: Olivier Niyungeko.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :