Inondations de Taroudant: Une des victimes toujours portée disparue

Les secouristes sont à pied d’œuvre pour la retrouver mais l’oued est encore en crue et menace la localité.

Les équipes de secours mobilisées au douar Tizert dans la province de Taroudant continuent à rechercher une personne portée disparue lors de ce drame qui a frappé la localité. C’était, rappelons le, lors des inondations survenues mercredi soir alors que les jeunes du village disputaient un match sur un stade aménagé sur le lit de la rivière. Une terrible tragédie qui a causé la mort de sept personnes.
Pour l’heure, malgré les équipes de secours en force qui comptent entre autres des membres de la protection civile et de la gendarmerie, difficile de mener les recherches correctement, car suite à de nouvelles pluies hier soir et ce matin l’oued est encore en crue.

Jeudi après avoir enterré leurs morts, les habitants du village de Tizert sont encore sous le choc. Hassan El Bahi, un fils de la localité, n’arrive pas à comprendre ce qui est arrivé. ‘’Cela fait 40 ans que ce terrain de football existe et jamais rien de la sorte ne s’est produit. Dernièrement grâce à la contribution de gens originaires de la zone, les membres de l’association locale ont entrepris d’aménager sur le site des vestiaires. Nous avions fêté il y a quelques jours, la fin de ces travaux en présence des élus locaux’’, raconte-t-il.
Si l’existence de ce stade ne date pas d’hier et l’aménagement de ces vestiaires est le fait de la société civile locale, il n’en reste pas moins que les responsables locaux étaient associés à cette initiative.