SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Souss-Massa : Un programme de prospection des eaux souterraines pour plus de 12 MDH

Ce programme, initié par l’Agence du bassin hydraulique de Souss Massa (ABHSM), prévoit la réalisation de sept forages de prospection des eaux souterraines dans diverses provinces et préfectures de la région.

Publié le


Mis à jour le

L’ABHSM a lancé un appel d’offres, composé de deux lots, pour la réalisation de sept forages de prospection des eaux souterraines de 500 mètres chacun, pour un montant global de près de 12,3 MDH.

Le premier lot, d’un montant de 5,27 MDH, porte sur trois forages de prospection des eaux souterraines dans la préfecture Agadir Ida Outanane et dans les provinces de Chtouka Ait Baha et Essaouira.

Le second lot concerne quant à lui la réalisation de 4 forages dans les provinces de Taroudant, Tiznit et Sidi Ifni, pour une enveloppe de plus de 7 MDH.

Le délai d’exécution pour l’ensemble des travaux est fixé à 12 mois. Un rapport de fin des travaux global sera fourni à la fin des prestations du marché.

A noter que parallèlement à ces travaux de forages, l’ABHSM a lancé d’autres appels d’offres en lien avec la problématique des ressources hydriques. Il s’agit notamment des travaux d’entretien ainsi que la réalisation des essais des équipements électromécaniques et hydromécaniques des barrages situés dans la zone d’action de l’ABHSM pour plus de 1,1 MDH.