SUIVEZ-NOUS

Sécurité

Casablanca: Pour une police de proximité, de nouvelles structures de sécurité inaugurées

Il s’agit d’un nouveau siège du service des accidents de la circulation 2, un poste de police au marché de gros de poissons, du service des accidents de la circulation 3, ainsi que le nouveau siège du service préfectoral de santé situé au quartier Polo.

Publié le

De nouvelles structures de sécurité ont été inaugurées samedi à Casablanca, à l’occasion du 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale.

Il s’agit d’un nouveau siège du service des accidents de la circulation 2, un poste de police au marché de gros de poissons au niveau du district de police de Moulay Rachid, du service des accidents de la circulation 3 « Nassim » (district de Hay Hassani), ainsi que le nouveau siège du service préfectoral de santé situé au quartier Polo.

La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence du Wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, du préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi et de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Le lancement de ces structures s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la DGSN en matière de renforcement et de modernisation de ses infrastructures sécuritaires, de consolidation de la couverture sécuritaire à Casablanca et de raffermissement de la proximité des citoyens.

A cette occasion, le chef du service administratif préfectoral à la préfecture de police de Casablanca, Othman Archia, a déclaré à la presse que l’inauguration de ces nouvelles structures sécuritaires s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des services d’accueil des citoyens et des conditions de travail des fonctionnaires de police.

La mise en place de ces services s’assigne également pour objectif la protection des citoyens et de leurs biens ainsi que l’optimisation des services conformément à la stratégie de la DGSN, a-t il expliqué, notant que la nouvelle structure sanitaire offrira des prestations de santé de qualité aux fonctionnaires de la préfecture de police de Casablanca.

De son côté, le chef du district de police de Hay Hassani, Mohamed Sedki, a souligné, dans une déclaration similaire, que le lancement du service des accidents de circulation « Nassim » s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la DGSN au titre de la période 2022-2026, qui stipule une gouvernance sécuritaire basée notamment sur une politique de proximité pour surmonter les contraintes, notamment celles liées à l’immensité du territoire du district.

Cette structure permettra d’alléger la charge sur les deux autres services des accidents de la circulation relevant du district de police de Hay Hassani, notamment en ce qui concerne la réalisation des constats et la préparation des procès-verbaux dans les délais impartis.

La Direction générale de la sûreté nationale s’est inscrite, ces dernières années, dans un grand programme d’amélioration et de modernisation des infrastructures de police en faveur d’espaces intégrés garantissant les meilleures conditions de travail pour les fonctionnaires et d’accueil pour les citoyens.