Pouvoirs
Près de 94 journalistes et photographes de presse de médias étrangers assurent la couverture des élections communales et régionales
Les élections communales et régionales du 4 septembre 2015 font l’objet d’une large couverture de la part des correspondants, étrangers et marocains, accrédités au Maroc pour le compte de plusieurs médias internationaux qui ont mobilisé ou dépêché près de 94 journalistes et photographes de presse.

Selon des données recueillies auprès du ministère de la Communication, ces professionnels représentent de grandes chaînes de télévision et stations de radio, des agences de presse, des quotidiens et des sites d’information.
De différentes nationalités et représentant différents continents, ces journalistes couvrent différents aspects de ces échéances, notamment leurs enjeux et le contexte national et régional dans lequel elles se déroulent.
Ces élections suscitent un suivi et un intérêt particulier auprès de médias étrangers de poids qui ont dépêché des envoyés spéciaux, relèvent les mêmes données.
Le scrutin de vendredi est ainsi suivi par des envoyés spéciaux de l’AFP (agence France presse), du quotidien »Le Monde » et des chaînes de télévision »Al Jazeera Al-Ikhbariya », »Al Jazeera English », »Skynewsarabia », »Alaraby-TV », »France 24 » et »Al Mayadeen TV ».
Les mêmes données font état d’un intérêt particulier pour ces élections chez les médias, comme lors des différentes échéances qu’a connues le Maroc, sachant que ce suivi est un fait habituel et reflète la position dont jouit le Royaume dans son environnement arabe, régional et international.
Ce suivi médiatique reflète également l’intérêt manifesté par la presse étrangère au processus de réformes et les grands changements que connaît le Royaume, lesquelles réformes ont été saluées au niveau international ainsi que par différents milieux et forums internationaux de poids .
