Diplomatie
Maroc-USA : Le Consul général Randolph quitte Casablanca
En mission dans le Royaume depuis janvier 2021, le CG US à Casablanca, Lawrence Randolph, annonce son départ. Un diplomate dont le passage aura été remarqué et marqué les esprits.

Il vient de mettre en circulation sa «dernière» vidéo en tant que Consul général des Etats-Unis d’Amérique à Casablanca. Lui, c’est Lawrence Randolph. Un diplomate qui aura, pendant pratiquement trois années, sillonné tout le Maroc.
Entre missions économiques et culturelles, le diplomate, dans le circuit des Affaires étrangères depuis 2003, aurait tant appris sur le Royaume. L. Randolph aura, également, marqué les esprits par ses sorties hors du commun pour un consul général, version «old school».
On l’a vu dans les souks des moutons, communiant avec les Marocains dans l’ambiance du ramadan, discutant avec les jeunes dans le Skate Park, partager le bonheur des Marocains à l’occasion de World Cup, et tant d’autres événements.
Ce diplômé des relations internationales, passé par plusieurs pays dans les rouages de la diplomatie américaine, connu pour maîtriser l’allemand, l’arabe, le français et l’espagnol, part en renforçant son bagage linguistique avec la darija du terroir.
Mais, dit-il, «avec les gens qu’on aime, on ne dit jamais adieu. Mais, au revoir !».
