Le RNI salue la décision du Parlement de reconsidérer ses rapports avec le PE

Lors de la dernière réunion de son bureau politique, le RNI a salué la décision prise lundi par le Parlement de revoir ses relations avec l’institution législative de l’UE.

Dans un communiqué diffusé à l’issue de la dernière réunion de son bureau politique, le RNI a salué la décision du Parlement, avec ses deux Chambres réunies, prise lundi, suite à la résolution du 19 janvier du Parlement européen. « La décision du Parlement marocain de reconsidérer ses relations avec le PE et de les soumettre à une réévaluation globale est une position courageuse », a souligné en substance l’organe exécutif du chef de file de la majorité.

Le bureau politique du RNI a, par la même occasion, salué la décision du gouvernement de répondre aux revendications du corps enseignant avec la signature, récemment, d’un accord avec les syndicats de l’enseignement, dont l’un des points les plus importants est de doter ce corps d’un statut professionnel unifié. C’est le point d’entrée principal pour la réforme globale de l’enseignement, commente le bureau politique.

Toujours en restant dans le domaine de la réforme, le RNI a également mis en avant la réussite de la mise en œuvre du chantier de la généralisation de l’AMO, dans le strict respect de l’agenda tracé. La préservation des équilibres macroéconomiques de l’État est également un point sur lequel s’est attardé le bureau politique lors de cette réunion, et a tenu à féliciter particulièrement l’Exécutif pour les initiatives et les efforts déployés en ce sens.

Le bureau politique a, en outre, condamné le crime d’extrémistes suédois qui ont brûlé le Saint Coran samedi dernier à Stockholm.