SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Le Maroc et la Chine fêtent leurs 60 années d’amitié

L’Association d’Amitié et d’Echange Maroco-Chinoise organise, en coopération avec l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger et l’Association du peuple de la province de Sichuan pour l’amitié avec l’étranger, la deuxième édition de l’événement Rencontre et Dialogue des Villes Historiques et Culturelles Sino-étrangères.

Publié le


Mis à jour le

MAROC CHINE 60 ans

Le temps est au beau fixe pour les relations Maroco-Chinoises qui fêtent leurs 60 ans. Dans ce cadre, l’Association d’Amitié et d’Echange Maroco-Chinoise organise, en coopération avec l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger et l’Association du peuple de la province de Sichuan pour l’amitié avec l’étranger, la deuxième édition de l’événement Rencontre et Dialogue des Villes Historiques et Culturelles Sino-étrangères, dont les travaux auront lieu les 24 et 25 Octobre à la salle Bahnini à Rabat. D’autres manifestations sont également prévues les 23 et 26 Octobre au Morocco Mall de Casablanca, qui mettront à l’honneur la région chinoise du Sichuan qui est à l’origine de cette initiative.

Auparavant, un important panel d’experts chinois et marocains se réunit aujourd’hui même pour débattre autour de la protection des villes historiques en Chine et au Maroc, sans oublier une conférence sur l’histoire de la culture et l’art du thé, son commerce et son impact sur les relations séculaires entre les deux pays. Le tout agrémenté de dégustations et présentations de l’art du thé (Sichuan et Maroc).

Les liens d’amitié entre Maroc et Chine seront également mis en lumière via diverses activités parmi lesquelles une exposition photo autour de la région du Sichuan ainsi qu’une présentation de costumes tibétains. Des références culturelles communes pourront également être découvertes par le grand public grâce au spectacle « Sichuan en joie » qui offrira un florilège de musiques et danses traditionnelles de la région, en parallèle avec un spectacle de musique berbère qui présente de grandes similitudes avec la musique tibétaine.