SUIVEZ-NOUS

Pouvoirs

Le Maroc élu 2e vice-président du bureau de la Commission économique pour l’Afrique

Les ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique sont en conclave à Addis-Abeba pour la 55ème session de la CEA.

Publié le


Mis à jour le

 

Le Maroc a été élu, mercredi à Addis-Abeba, 2e vice-président du Bureau de la 55e session de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et la Conférence des ministres africains des Finances, de la planification et du développement économique (COM2023) qui se tient du 15 au 21 mars dans la capitale éthiopienne.

La nouvelle session de la Conférence des ministres africains des Finances a choisi pour thème “Favoriser la reprise et la transformation en Afrique pour réduire les inégalités et les vulnérabilités”.
Le nouveau bureau est présidé par l’Ouganda (région Est), 1er vice-président; l’Afrique du Sud (région Australe), 2e vice-président; le Maroc (région Nord), 3e vice-président, la Guinée équatoriale (région Centrale) et le Togo, rapporteur (région Ouest).

Les membres de cette commission se sont fixé comme objectif de renouveler l’attention et l’action sur la réduction de la pauvreté, des inégalités et d’autres facteurs qui rendent la population africaine continuellement vulnérable à ces fléaux, indique-t-on auprès de la CEA.