Diplomatie
Nasser Bourita et Ahmed Reda Chami signent l’accord de l’établissement du Secrétariat permanent de l’UCESA au Maroc
Le Maroc abritera le siège du Secrétariat permanent de l’Union des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires d’Afrique (UCESA).
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger et le président en exercice de l’Union des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires d’Afrique (UCESA), Ahmed Reda Chami, ont procédé, ce mercredi 4 décembre, à Rabat, à la signature de l’accord de siège relatif à l’établissement du Secrétariat permanent de l’UCESA au Maroc.
L’Assemblée générale de l’UCESA, réunie en session extraordinaire le 8 octobre dernier à Brazzaville, avait désigné le Maroc pays hôte du Secrétariat permanent de cette organisation internationale.
Pour rappel, l’UCESA représente les conseils africains auprès des institutions et organisations nationales et internationales. A ce titre, elle représente le continent dans le Conseil d’administration de l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires.