Diplomatie
La réunion ministérielle de l’OCI salue le rôle du Comité Al-Qods, présidé par le Roi Mohammed VI
Réuni lundi à Djeddah, le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI a réaffirmé, lors de sa 21e session extraordinaire, l’importance du rôle du Comité Al-Qods dans la défense de la Ville Sainte et le soutien constant aux droits légitimes du peuple palestinien.
Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), réuni lundi à Djeddah pour sa 21e session extraordinaire, a mis en avant le rôle du Comité Al-Qods, présidé par le Roi Mohammed VI.
Dans la résolution adoptée à l’issue de cette session, qui s’est tenue au siège du Secrétariat général de l’OCI à Djeddah pour examiner l’agression israélienne continue contre le peuple palestinien, le Conseil a également salué les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, bras exécutif du Comité Al-Qods.
Cette réunion, tenue avec la participation du Maroc, visait à souligner le caractère central de la question palestinienne pour l’ensemble de la Oumma islamique et à soutenir les droits inaliénables du peuple palestinien.
La délégation marocaine, qui a pris part à cette réunion, était présidée par l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et représentant permanent du Royaume auprès de l’OCI, Mustapha Mansouri.