SUIVEZ-NOUS

Diplomatie

Aujjar émissaire de la Francophonie pour les présidentielles au Tchad

L’ancien ministre de la Justice s’est rendu à N’Djamena à la tête d’une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie, dans le cadre de la préparation des élections présidentielles prévues les 5 et 6 mai.

Publié le


Mis à jour le

L’ancien ministre de la Justice, actuellement membre du bureau politique du RNI, Mohamed Aujjar, a été reçu, mardi 30 avril, par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et des Tchadiens de l’étranger, Mahamat Saleh Annadif.

Le dirigeant politique marocain s’est rendu à N’Djamena à la tête d’une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), indique le ministère des Affaires étrangères tchadien.

Selon la même source, «les discussions ont principalement porté sur l’appui de l’OIF pour assurer le succès de la transition politique, qui atteint sa phase cruciale avec la tenue des élections présidentielles prévues les 5 et 6 mai».

Rappelons que Mohamed Aujjar, également ancien ministre chargé des Droits de l’Homme et ancien ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’Office des Nations unies à Genève, avait fait partie de la mission francophone d’observation de l’élection présidentielle en Guinée du 27 juin 2010.

Le 22 août 2020, il a été nommé éminent expert indépendant et président de la Mission d’enquête indépendante de l’ONU sur la Libye (FFML).