SUIVEZ-NOUS

Diplomatie

242 bourses d’étude en faveur des Marocains résidant en Espagne

Il s’agit du deuxième programme en son genre et qui s’inscrit dans le cadre du protocole de coopération signé entre l’Ambassade du Maroc en Espagne et le groupe  »Planeta Formation et Universités » en 2023.

Publié le

L’Ambassade du Maroc en Espagne et le groupe espagnol  »Planeta Formation et Universités’’ ont annoncé, lundi, le lancement de la deuxième édition du programme de bourses d’études en faveur des Marocains établis en Espagne, dans le but de soutenir et promouvoir l’accès à l’enseignement supérieur des professionnels et des jeunes marocains. L’initiative s’adresse aux  »jeunes méritants qui ont un niveau académique exceptionnel et qui souhaitent évoluer professionnellement et relever de nouveaux défis sur leur lieu de travail, afin de devenir des promoteurs de changement et de progrès dans leur domaine d’activité ». Ce programme de bourses d’études s’inscrit dans le cadre du protocole de coopération signé entre l’Ambassade du Maroc en Espagne et le groupe  »Planeta Formation et Universités » en 2023.

De quoi s’agit-il?

Ainsi, dans le cadre de l’appel à candidatures 2024-2025, qui sera ouvert jusqu’au 31 octobre 2024, un total de 242 nouvelles bourses seront proposées pour accéder à des cours de premier cycle, troisième cycle, cycle de formation de niveau intermédiaire, cycle de formation de niveau supérieur, formation continue et doctorat.

Les étudiants pourront choisir parmi plus de 140 programmes dans plus de 10 domaines de connaissance différents que le groupe Planeta offre à travers ses institutions EAE Business School (sur ses campus de Madrid et de Barcelone), Barcelona Culinary Hub, Iberonex, iFP Innovation en Formation professionnelle, OBS Business School, BIU Broward International University, The Core School, EsDesign Ecole supérieure de Design de Barcelone, Rome Business School, UNIE Université, Universitat Carlemany et VIU – Université Internationale de Valence.

La collaboration entre les entités comprend trois types de bourses d’études, de celles qui couvrent 100 % de la formation, au deuxième type qui couvre 75 % des études et au troisième type de bourses, qui s’élèvent à 50% du coût de la formation.

Lors de la cérémonie de lancement, l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a exprimé sa satisfaction pour le renouvellement d’un accord de collaboration qui vise à promouvoir le talent des jeunes professionnels marocains en Espagne. « Le programme d’aide, réalisé en collaboration avec Planeta Formation et Universités, offre une opportunité précieuse pour poursuivre une carrière professionnelle réussie avec les compétences adéquates pour progresser dans n’importe quel secteur, à l’intérieur et à l’extérieur du pays », a ajouté Mme Benyaich.

Pour sa part, le directeur général de Planeta Formation et Universités, Carlos Giménez, a réaffirmé l’implication du réseau international d’enseignement supérieur dans l’avenir de la société. « Convaincus de la valeur de l’éducation pour le progrès d’un pays, nous nous sentons plus que jamais engagés dans le développement professionnel des jeunes. Preuve en est le lancement de plus de 240 nouvelles bourses destinées à contribuer à la formation d’étudiants marocains résidant de manière permanente ou à long terme en Espagne », a conclu C. Giménez.