SUIVEZ-NOUS

Influences

Turquie: arrestation de 8 Marocains accusés d’être des partisans de Daech

Les autorités turques avaient déjà annoncé il y a plus de dix jours, l’arrestation d’une quarantaine de Marocains qui voulaient rallier «Daech». Une information qui sera démentie par la Direction Générale de la Sûreté Nationale indiquant qu’il s’agissait de candidats à l’immigration illégale.

Publié le


Mis à jour le

aeroport Istanbul

Huit Marocains ont été interpellés par la police turque, mardi 18 novembre 2015 à l’aéroport d’Istanbul, a rapporté l’agence de presse turque Anatolie.

Selon la même source, ces huit personnes arrivées à bord d’un vol en provenance de Casablanca ont été confiées à l’unité spéciale antiterroriste qui les a présenté comme des partisans de «Daech». Et ce, sous prétexte qu’a été découvert sur l’un d’entre eux un document manuscrit détaillant un itinéraire devant les conduire en train, bus ou train jusqu’en Allemagne, via la Grèce, la Serbie et la Hongrie.

Toutefois, cette information est à prendre avec précaution.

Et pour cause : les autorités turques avaient déjà annoncé, il y a plus de dix jours, l’arrestation et l’expulsion d’une quarantaine de Marocains qui voulaient rallier «Daech». Une information qui sera démentie par la suite par la Direction Générale de la Sûreté Nationale indiquant après enquêtes qu’il s’agissait de candidats à l’immigration illégale qui désiraient se rendre en Europe en passant par le territoire turc.