La Grande-Bretagne s’attend à environ 37 millions de touristes en 2016

Le Royaume-Uni s’attend à 36,7 millions de touristes étrangers en 2016, a indiqué lundi l’organisme britannique chargé du tourisme « Visit Britain ».

Selon les prévisions des professionnels du secteur, les recettes touristiques devraient accroitre cette année de 4,2 pc par rapport à 2015 à 25 milliards d’Euros.

Pour atteindre les objectifs escomptés, les voyagistes britanniques ont lancé une campagne pour la promotion de la destination du Royaume-Uni qui propose aux touristes en 2016 de nombreux événements notamment une « Année du Jardin Anglais » et le tricentenaire de la naissance de « Capability Brown », célèbre paysagiste britannique.

Le Pays de Galles célébrera l' »Année de l’Aventure », avec de multiples activités sportives, culinaires et littéraires, tandis que l’Irlande du Nord proposera le meilleur de sa cuisine avec une « Année de la Gastronomie ».

L’Ecosse, de son côté, mettra en avant son patrimoine et atouts avec son « Année de l’Innovation, de l’Architecture et du Design ». Sur le plan culturel, l’année 2016 sera marquée par la célébration de plusieurs événements tels que la commémoration 400ème anniversaire du décès de Shakespeare, le centenaire de la naissance de l’écrivain Roald Dahl et le bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë et de Beatrix Potter.

Les anniversaires des stars comme Tom Jones, les Beatles, les Rolling Stones, les Kinks, Lulu, Bananarama, Little Mix et Englebert Humperdinck sont également programmés en 2016.