Prévisions météorologiques du mardi 17 décembre :  Pluies et averses parfois orageuses par endroits

Pluies et averses parfois orageuses par endroits et par moments sur les plaines nord et centre, le Rif, la Méditerranée, l’Atlas, ses régions ouest et l’Oriental, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un communiqué.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 17 décembre 2019, établies par la DMN  :

– Pluies et averses parfois orageuses par endroits et par moments sur les plaines nord et centre, le Rif, la Méditerranée, l’Atlas, ses régions ouest et l’Oriental.

– Chutes de neige localement abondantes sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et les Hauts plateaux orientaux au-delà de 1300m.

– Temps assez froid à froid sur les reliefs, l’Oriental, le Sud-Est et les Hauts plateaux.

– Vent modéré à parfois assez fort d’ouest sur la Méditerranée, l’Oriental et l’Atlas et faible à modéré de Nord à Ouest partout ailleurs.

– Rafales de vent assez fortes à fortes sur l’Atlas, la Méditerranée, l’Oriental et le Sud-Est

– Températures minimales de l’ordre de -02/03°C sur les reliefs, 03/09°C sur le Sud-Est, l’Oriental, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss et les plateaux de phosphates et d’Oulmès et de 10/15°C sur le reste nord, le centre et le sud du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 05/12°C sur les reliefs, l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est, 12/18°C sur le littoral méditerranéen, les plaines nord et centre et le Souss et de 18/24°C sur le sud du pays.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, le Détroit et au Sud et forte à très forte entre Tanger et Tarfaya.

(Avec MAP)