Une palette de formations pour développer son potentiel

Il existe sur la place une multitude de cabinets proposant des formations de développement personnel. Bien évidemment, tous les prestataires ne se valent pas et les formations sont destinées à des besoins précis. Avant de s’y lancer, il est donc important de bien définir ces derniers. Nous avons répertorié pour vous quelques programmes que nous vous présentons.

Maroc Devenir

Cursus systémique, coaching et développement personnel
– Objectifs : percevoir la logique systémique des relations au travail et des contrats interpersonnels, préserver l’équilibre des personnes et des groupes.
Connaître des techniques de changement et savoir dans quelles circonstances les appliquer, acquérir des techniques d’entretien en coaching ou en management permettant de donner du sens dans l’intervention, de mobiliser les personnes et de les aider à bouger ce qui doit l’être.
– Déroulement : le cursus comprend quatre sessions de trois jours. Le coût de la prestation est de
29 500 DH.

Convergence conseil

Cycle diplômant en coaching (CIES praticien)
– Objectifs : développer la posture de coaching dans la relation d’aide, intégrer les attitudes de manager-coach dans le développement des compétences, développer les représentations et les aptitudes de coaching…
– Déroulement : le cursus comprend 8 modules sur une durée de 23 jours. Le coût de la prestation est d’environ 29 000 DH. w Cycle diplômant en coaching (CIES professionnel)
– Objectifs : intégrer la notion de training et supervision dans la pratique du coach, développer les concepts spécifiques de coaching relatifs à la personne, l’équipe et la structure, renforcer la présence de compétences en accompagnement du changement.
– Déroulement : le programme contient 8 modules étalés sur 20 jours.

Cycle praticien en PNL
– Objectifs : explorer le fonctionnement mental et émotionnel pour développer ses ressources et celles des autres, développer la flexibilité, acquérir un savoir-être et un savoir-faire…
– Déroulement : le cycle comprend 7 modules de trois jours sur 21 jours de formation.
Le cabinet offre également des prestations en process communication, cycle de formation en analyse transactionnelle et ateliers avancés en coaching.

IS Force

Cycles : leadership de l’excellence et coaching d’équipe – Efficacité personnelle et leadership latéral – Communication
Ces cycles combinent des modules de formation et des séances de coaching personnalisé, sur une durée de plusieurs mois.

Deo Compétences

Programme Top manager
– Objectifs : développer leadership et charisme, inspirer confiance et faire adhérer les équipes au projet, intégrer le coaching comme pratique managériale, efficience professionnelle.
– Déroulement : 2 à 3 jours sur une durée de 12 mois d’accompagnement individuel.

Programme Executive manager (pour managers opérationnels)
– Objectifs : clarification des enjeux, développement de la communication, mesure des résultats…
– Déroulement : le programme comprend 12 séances de formation ainsi qu’une séance de coaching par mois en alternance avec la formation.

Programme Optimus (pour cadres)
– Objectifs : gagner en efficacité, gérer le quotidien et les priorités, développer la force de conviction
– Déroulement : formation en salle : 1 jour de formation toutes les 5 semaines (3 jours en totalité), coaching terrain d’intégration en alternance 3 semaines après chaque journée de formation.