Responsabilité sociale : cinq prix décernés par le Rotary club Casablanca

Fondation Sekkat, Attijariwafa bank, Cooper Pharma, Lesieur-Cristal et Zhor Jaidi, architecte designer, sont les nouveaux acteurs distingués. Injaz Al Maghrib a reçu le prix Champion de l’action professionnelle.

Rotary Club Casablanca a organisé la 2e édition des Trophées de l’entrepreneur social et des entreprises citoyennes, jeudi 26 juin. Fondation Sekkat, Attijariwafa bank, Cooper Pharma, Lesieur-Cristal et Zhor Jaidi, architecte designer, sont les nouveaux acteurs distingués cette année pour leurs actions socio-éducatives en faveur de leur communauté.

La Fondation Sekkat a été primée pour ses années d’engagement dans le domaine de l’éducation et de la santé. Créée en 2005, elle consacre 25 millions de dirhams par an aux œuvres sociales. Elle a ainsi participé à la construction et à la gestion de 4 orphelinats dans la région de Casablanca, lesquels accueillent plus de 1000 pensionnaires.

La Fondation Sekkat agit également aux côtés de l’Association de soutien aux hôpitaux et finance plusieurs activités et initiatives dans le domaine de la santé dont sa précieuse contribution à la construction de l’hôpital d’Ain-Chock. Dans le domaine éducatif, la fondation a construit la bibliothèque universitaire Mohamed Sekkat qui s’étend sur 7 000 m² couverts pour un montant de 60 millions de DH. La fondation parraine également depuis sa création plusieurs écoles primaires de Casablanca.
Les trophées ont été remis aux présidents directeurs généraux, présents à la cérémonie.

Hommage rendu au Pr Mohammed Berrada

Par ailleurs, Abbad El Andaloussi, président d’Injaz Al Maghrib, association reconnue d’utilité publique qui mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse, s’est vu remettre le prix Champion de l’action professionnelle pour son œuvre à la tête de l’association, mais aussi au sein du Rotary Club.

Enfin, le trophée Designer a été attribué à l’artiste et architecte d’intérieur marocaine Zhor Jaidi, une artiste dans l’âme qui a sillonné le monde et a su porter la créativité marocaine à l’international. Un hommage a également été rendu au Pr Mohammed Berrada, un entrepreneur social qui a consacré toute une vie au développement de son pays.